E-liquides

Le E-liquide c'est quoi ?

Quelle est la composition d'un e-liquide ?

Le liquide ou aussi appelé e-liquide est composé de quatre ingrédients:

Le Propylène Glycol (PG)

Le Propylène Glycol (PG) est un diol que l’on peut classer dans la famille des éthers de glycol. Il est utilisé dans beaucoup de domaines comme, la cosmétique, l’industrie, la pharmaceutique, et aussi à faible dose par l’industrie agroalimentaire comme additif.

Il génère une vapeur fine et légère à basse température (env.50°), il donne à l’arôme un meilleur rendu et crée le fameux hit, cette sensation de picotement qui se fait lors du passage de la fumée dans la gorge et qui es tant apprécié par les fumeurs. 

La Glycérine Végétale (VG)

La Glycérine Végétal (VG) de nature visqueuse avec un goût sucré, c’est un liquide transparent et inodore, faiblement toxique si ingérée. On en retrouve comme le PG dans un grand nombre de compositions pharmaceutiques ou alimentaire.

Dans les e-liquide sa fonction principale est de favoriser la création de vapeur en imitant la fumée d’une cigarette classique. Cette dernière est plus importante que celle crée avec le PG c’est pourquoi  les chasseurs de cloud  (gros nuage) utilise des e-liquides à haut taux de VG

Les arômes

Les Arômes Alimentaires permettent de donner la saveur au e-liquides, ils représentent entre 3 et 15% du liquide.

L'arôme apporte la saveur au e-liquide, il peut être composé de matières aromatiques naturelles, synthétiques ou d'un mélange de ces deux types. Il tend à reproduire le plus fidèlement possible les saveurs recherchées, que ce soit le goût d'un dessert, d’un fruit ou d’une boisson et même de cocktail plus complexe.

La Nicotine

La Nicotine, est à la base un alcaloïde qui est présent dans les feuilles de tabac. Elle est extraite des plants de tabac puis transformée sous forme liquide. C’est la nicotine qui nous rend dépendant de la cigarette  classique.

Important : Le fait d’utiliser de la nicotine double vos chances de succès, et étonnamment  elle n’est pas toxique au dosage utilisé dans la vape, la raison et simple ! l’absence de produits chimique, à l’inverse de la cigarette classique qui résultant de la combustion provoque une forte augmentation de la dépendance. 

Ne vous gênez donc pas de l’utiliser pour vous libérer totalement de la cigarette et pas d’inquiétude si les premiers jours vous êtes en permanence sur votre vapoteuse c’est tout à fait normal car la nicotine contenue dans la vape  est 5 à 10 fois inférieure  à celle d’une cigarette classique.

Filtre

En stock

Prix

0,00 CHF - 75,00 CHF

Type de Saveur

Arômes

Frais

Marque

Nicotine

Origine

Ratio PG VG

Nouveaux produits

Contenance

Produit ajouté à la liste de souhaits
Produit ajouté pour comparer.